Pont
Les ponts dentaires sont des solutions permanentes utilisées pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Ils se déclinent sous diverses formes pour répondre aux besoins de chacun. Le choix est fait en fonction de l’emplacement de l’espace à combler ainsi que la condition de vos dents et de votre bouche.
Pont fixe
Le pont traditionnel prend appui sur les dents adjacentes à l’espace édenté. Une fois préparées, ces dents seront recouvertes chacune d’une couronne. La dent de remplacement qui se trouve entre ces deux couronnes prendra inévitablement place dans l’interstice. Si les dents voisines à l’espace sont saines et qu’il ne manque qu’une seule dent, une couronne sur implant [Lien vers couronne sur implant] pourrait vous être suggérée.
Pont papillon
Ce type de pont a l’avantage d’être moins invasif pour les dents porteuses que le pont fixe. Le pont papillon tient son nom de sa forme : un corps (une dent artificielle), agrémenté de deux ailerons métalliques. Pour qu’il reste en place, les ailerons sont fixés derrière les dents adjacentes à celle qui doit être remplacée. Cette restauration s’adapte parfaitement à la forme des dents naturelles et est très esthétique. Sa durée de vie est toutefois moins longue que celle d’un pont fixe ou d’une couronne sur implant.